Concerts à l’Hôtel Novel
le 2ème mercredi de chaque mois
de septembre à juin – 20h30
69 avenue de France, ANNECY

mars 2020 : Suite à la pandémie de Covid-19 tous nos concerts sont annulés ou reportés

Prochains rendez-vous : 01/04/202003/04/2020 reporté au 02/10/2020

Vendredi 19 NOVEMBRE 2021 – 20h00
Arcadium

 

 

 

Kaz Hawkins : « Memories of Etta »

S’il faut avoir souffert pour bien chanter le blues, la légitimité de Kaz Hawkins est totale pour avoir coché toutes les cases.


L’histoire ultime du Phénix renaissant des cendres


La musique a sauvé la vie de Kaz Hawkins. Littéralement.
Elle raconte son histoire tristement véridique et terriblement poignante dans la chanson Lipstick & Cocaïne, dont le clip vidéo totalise 2 millions de vues cumulées entre Youtube et Facebook.

Une histoire extraordinaire de survie et d’espoir.

Née à Belfast, Kaz Hawkins est sauvée d’une mort certaine par un policier qui la découvre égorgée dans la rue. Jeune femme perdue, violentée, la musique devient alors le centre de son univers.

Elle découvre le blues, le gospel, le jazz, toutes ces musiques afro-Américaines pour lesquelles elle a la voix, le groove, mais aussi un talent d’écriture.
Sur scène  Kaz est tout simplement solaire! Pleine de vie, charismatique, elle n’a pas besoin d’en faire beaucoup pour attirer le regard et l’attention du public, qui ressort de ses concerts ému, heureux, chamboulé…

L’ influence d’Etta James, son idole, celle qui a changé sa vie, a été telle que la chanteuse irlandaise a officiellement changé son nom de famille à l’état civil pour adopter celui de Jamesetta Hawkins.


« La musique m’a sauvé, quand je chante, je me sens dans l’endroit le plus sûr de la terre. Elle amenuise jusqu’à faire disparaître toute la cruauté, la honte et la douleur de ma vie, alors tout ce que je veux faire maintenant, c’est chanter pour ceux qui se battent encore ».

On ne peut rester insensible à un live de Kaz Hawkins.

« Un évènement »…

Kaz Hawkins : Chant

• Cédric Le Goff – claviers & Hammond
• Stef Paglia – guitare
• Julien Boisseau – basse
• Amaury Blanchard – batterie
• Guillaume Sené – saxophone
• Benoît Gaudiche – trompette​

 

 

Billetterie / OT Lac Annecy 04 50 45 00 33  & réseaux habituels

Jeudi 2 décembre 2021 – 20h30
Salle Pierre Lamy

 

 

51° CHICAGO BLUES FESTIVAL 

Lil’Ed & The Blues Imperials

 

Né il y a plus de 100 ans, le blues ne pouvait se réduire à mourir des suites d’une pandémie.
La 51ème édition du Chicago Blues Festival fera étape a Annecy avec un plateau exceptionnel : Lil’ Ed & The Blues Imperials, l’un des groupes mythiques de la scène de Chicago et du label Alligator .

Lil’Ed Williams, neveu du grand JB Hutto, fait bien plus que garder la flamme, il la nourrit, lui insuffle une vie et une exubérance jouissive !
Avec ou sans bottleneck, il délivre le Chicago blues le plus intense qui soit aujourd’hui, joyeux, sale, gras et prenant aux tripes.

Accompagné depuis toujours par le même groupe des Blues Imperials, Lil’Ed est l’un des plus fidèles protégés de Bruce Iglauer pour lequel il a pondu une dizaine d’albums depuis 30 ans.

Au clavier : le grand Ken Saydak, natif de Chicago, initié tout jeune au sein de la communauté blues de la ville.
Sous les couleurs de Delmark, l’autre label phare de la ville, il a publié trois albums sous son nom, et a accompagné de nombreux musiciens en studio et sur scène parmi lesquels Lonnie Brooks, Mighty Joe Young ou Johnny Winter.

Peaches Staten, une autre amie de la tournée et l’une des chanteuses les plus dynamiques de la scène de la « Windy city » accompagnera la troupe, avec laquelle elle a l’habitude de jouer dans les plus grands clubs de la ville.
Lil’ Ed fait partie des artistes qui marquent les salles et les publics visités.

A ne pas manquer !

Lil’Ed Williams – guitare/chant

Michaël Garrett – guitare/chant

Michaël Scharff – basse

Peaches Staten – chant

Ken Saydak – claviers/chant

Kelly Littleton- batterie

Billetterie / OT Lac Annecy 0450450033 & réseaux habituels